Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie De L'auteur

  • : Le blog de Joëlle Carzon écrivain du Loiret
  • : Ce blog est destiné aux écrivains et aux lecteurs qui aiment romans et poésies. Il présentera tous les écrits et toutes les activités de Joëlle Carzon, auteur de poèmes et romans. Ce blog n'est pas destiné à recevoir des messages violents, ou politiques, ou religieux. (Suite à un messages troublant reçu ce jour : 25/12/12)
  • Contact

textes littéraires de l'auteur

Recherche

Bloc-notes

Liens

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 13:33

A Londres (fin avril), j'ai :

Vu l'expo/rétrospective du peintre Richard Diebenkorn à la Royal Academy of Arts, peintre américain beaucoup abstrait, un peu figuratif (sa "Girl on a Terrace", 1956, à la jupe rayée devant la mer) ;

été au Victoria and Albert Museum, pas loin de Harrods,

où j'ai bu du champagne et admiré, épuisée, l'étage des chaussures ;

marché et écouté de la musique à Piccadilly, admiré à quelque distance le cireur de chaussures dans Burlington Arcade ;

bu un super thé et mangé des super scones chez Fortnum and Mason ;

acheté mes cartes d'anniversaire chez Fortnum and Mason ;

mangé un fish and chips dans Tottenham Court Road ;

bu des Guinness sur le Strand, au Tottenham Pub et au "Sherlock Holmes" ;

beaucoup marché ;

bu de tous mes yeux la Thames la nuit

bavardé en anglais tout mon soûl avec le patron (grec) de mon très chic hotel, l'Arosfa, Gower Street (en buvant avec des grimaces un whisky dans le magnifique salon).

A Strasbourg (début mai), j'ai :

admiré et aimé la belle cathédrale ;

attendu avec tout le monde pour voir dans la cathédrale l'horloge astronomique, très grande, chrétienne et poétique ;

mangé du kouglof et autres gâteaux à l'hôtel Suisse où je logeais ;

mangé une super choucroute au Kammerzell (eh oui, on mange beaucoup en Alsace !) ;

été au Musée d'Art Moderne en tram (j'ai adoré le tram) où j'ai profité de la belle vue sur la Petite France (des tableaux d'un Gustave Doré qu'on ne connaît pas dans ce beau musée) ;

été au Musée Tomi Ungerer (ah ! ces diablesses de coquines grenouilles !) ;

dîné aux Armes de Strasbourg, place Gutenberg.

A Neffes-Gap (début juin), j'ai :

admiré le magnifique ciel bleu, un ciel qu'on ne voit pas dans le Loiret ;

admiré les belles montagnes rocheuses du chemin du Bon Secours (Ventavel) lors d'une balade de trois heures avec mon père et Pierre ;

été contente d'avoir marché trois heures ;

écouté Monique qui m'a dit qu'elle avait bien tourné les pages de "La Maison au lavoir", mon Polar Numéro 2 ;

profité de mes parents qui sont maintenant vraiment très âgés.

Prochaine étape : mon cher Granville fin août.

Partager cet article
Repost0

commentaires