Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie De L'auteur

  • : Le blog de Joëlle Carzon écrivain du Loiret
  • : Ce blog est destiné aux écrivains et aux lecteurs qui aiment romans et poésies. Il présentera tous les écrits et toutes les activités de Joëlle Carzon, auteur de poèmes et romans. Ce blog n'est pas destiné à recevoir des messages violents, ou politiques, ou religieux. (Suite à un messages troublant reçu ce jour : 25/12/12)
  • Contact

textes littéraires de l'auteur

Recherche

Bloc-notes

Liens

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 18:42

 

33 films vus en 2013 (très peu !)

 

12/1

Yves Saint-Laurent, J. Lesper

Avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, de la Comédie Française

Montargis 11 H. Dimanche matin.

Enfin, mon premier film de l’année ! Une réussite ! (le film et la sortie. Je n’étais pas encore allée au ciné à cause de ma dépression.) Et Y. St Laurent est maniaco-dépressif, comme moi : magnifiques scènes d’hôpital. Gallienne est en retrait comme il faut, Pierre Niney est parfait. De splendides scènes de défilés avec des robes, ah ! des robes !... Encore mieux que dans « Women ». Le film est sobre et flamboyant, ce qui est du grand art. (Revu le 24.)

Je dois voir « the lunchbox » demain si je n’ai pas trop sombré dans la Vodka.

 

 

13/1 – Montargis, lundi

THE LUNCHBOX –Ritresh Batra (film indien)

Que de délicieux films pour commencer l’année ! Aujourd’hui l’histoire d’une « lunchbox »  que les épouses envoient à leurs maris dans les bureaux pour déjeuner. Erreur de destinataire. Le d. est un vieux monsieur qui va prendre sa retraite. Les deux amoureux ont deux confidents, une qu’on ne voit jamais, une voisine dont on entend que la voix, et le monsieur son futur remplaçant qui est sympathique, mais inapte, il est orphelin. Donc reformation de familles qui n’existent pas. C’est on ne peut plus délicieux et les Indiens sont si beaux !

 

PHILOMENA, de Stephen Frears

Montargis, 17/1

Judi Dench, Steve Coogan

Une des filles irlandaises des « Magdalene Sisters » (un film très marquant d’il y a plusieurs années) a une aventure d’un soir, tombe enceinte, est enfermée dans un couvent où on met en esclavage les filles fautives, et on lui arrache son fils lorsqu’il a 4 ans. Elle a 50 ans, avoue à sa fille son secret, et s’en va à la recherche de son enfant avec l’aide d’un journaliste, aux USA, un homme non croyant et intello contrairement à elle qui est intensément croyante et lit des romans à l’eau de rose. RECHERCHE de la mère de l’enfant, et on l’apprend à la fin du fils de la mère. Très beau film. J’ai sangloté à qui mieux mieux (j’ai aussi pensé naturellement à M. et sa mère).

 

24/1

YVES ST LAURENT revu. (4)

On prend toujours du plaisir à revoir un film (d’autant plus s’il est bon) qu’on y découvre des choses qu’on n’avait pas vues la première fois. Et ici, entre autres, la musique… (Opéras, la Wally, la Tosca, Traviata,  jazz…). Et, à nouveau, la beauté des créations de cet immense artiste.

 

J'irai peut-être voir demain soir (27 janvier), parce que c'est à Gien, "Jamais le premier soir". Eh oui, mes amis si savants Facebook, je fais vivre le petit cinéma de ma ville. Mais c'est vrai que pour cela, il faut faire beaucoup d'efforts...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir, 26/1 : ce mois-ci sur ce blog : 78 visiteurs, 134 pages vues - Visites totales depuis la création : 1086.

-------------------------

3 Février : en janvier, 90 visisteurs, et 150 pages vues.

--------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires