Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie De L'auteur

  • : Le blog de Joëlle Carzon écrivain du Loiret
  • : Ce blog est destiné aux écrivains et aux lecteurs qui aiment romans et poésies. Il présentera tous les écrits et toutes les activités de Joëlle Carzon, auteur de poèmes et romans. Ce blog n'est pas destiné à recevoir des messages violents, ou politiques, ou religieux. (Suite à un messages troublant reçu ce jour : 25/12/12)
  • Contact

textes littéraires de l'auteur

Recherche

Bloc-notes

Liens

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 20:19

CINEMA ETE 2013 - Le grand méchant loup, Nicolas et Bruno

Benoit Poelvoorde, Fred Testot, Kad Merah

Montargis, 12/7

La crise de la quarantaine chez trois frères après une attaque cardiaque de leur mère. Bof, bof, bof ! J’aime bien Benoit Poelvoorde, Fred Testot plutôt sympa, mais à part ça…

   

Pour une femme, Diane Kurys

Mélanie Thierry, N. Duvauchelle, B. Magimel, Sylvie Testud

Montargis, 26/7

Souvenirs, souvenirs… Diane Kurys se rappelle sa mère (ce qu’elle a déjà fait), évoque l’arrivée des juifs de l’est en France, le communisme, l’arrivée d’un oncle mystérieux. Atmosphère des années 45-50 parfaitement reconstituées. Par contre la fin, avec un Benoit Magimel vieilli pour le rôle, est assez ratée. Mélanie Thierry est vraiment ravissante, et très bonne actrice.

 

Moi moche et méchant 2,  Chris Renaud, Pierre Coffin

Montargis, 9/8

Je n’ai pas vu le premier opus. Celui-là m’a bien plu, avec un héros moche et gentil, qui n’a pas de chance avec les femmes, et qui ici tombe amoureux d’une espionne rouquine. L’ensemble est plutôt pas mal. Beaucoup de détails à voir dans ce film d’animation.

J’ai réussi à compléter mes 5 films en deux mois (carte Solo), mais vraiment le programme cinématographique de cet été est désastreux, entre les blockbusters américains, les comédies françaises lourdingues, les pagnolades de Daniel Auteuil et autres futurs sébastienades.

 

Alors, j'attends le fameux et déjà polémique " Vie d'Adèle"... (Gauthier Jurgensen -AlloCiné- furieux.) Et j'aurais beaucoup voulu voir "Frances Ha" de Noah Baumbach, mais c'est mal barré...

 

Et COTE LITTERATURE :

Toujours dans Stefan Zweig. Merveilleux Zweig que j'ai aimé toute ma vie.

 

Je suis en train de lire "Ecrire" de Marguerite Duras.

"Ça rend sauvage l'écriture. On rejoint une sauvagerie d'avant la vie. Et on la reconnaît toujours, c'est celle des forêts, celle ancienne comme le temps."

 

Et les émissions du soir sur France Inter ("Un été avec Proust", dont j'ai loupé une partie hélas) m'ont donné envie de relire Proust. A ce propos, lire "Je vais relire Proust", très amusant chapitre de Philippe Delerm, "Je vais passer pour un vieux con", qui se moque des gens comme moi.

Mais quand même, j'ai bien lu "La Recherche..." entre 18 et 22 ans.

 

Et lire les livres de mes amis : "Médecin des dames" d'Isabelle Delamotte, et "A l'ombre du banian" de Christophe Masson.

 

24/8/13

 

Lu, sur la plage à Granville, "Contes glacés" de Jacques Sternberg. (30/8/13)

 

P.S. Et et... MOI : "Collines et Mensonges" (roman) "paru" dans http://www.les-ecrits.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle Carzon - dans bloc-notes
commenter cet article

commentaires