Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie De L'auteur

  • : Le blog de Joëlle Carzon écrivain du Loiret
  • : Ce blog est destiné aux écrivains et aux lecteurs qui aiment romans et poésies. Il présentera tous les écrits et toutes les activités de Joëlle Carzon, auteur de poèmes et romans. Ce blog n'est pas destiné à recevoir des messages violents, ou politiques, ou religieux. (Suite à un messages troublant reçu ce jour : 25/12/12)
  • Contact

textes littéraires de l'auteur

Recherche

Bloc-notes

Liens

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 10:45

Ci-dessous mes films de 2013, vus à ce jour.

Vous allez dire : "Elle faiblit". C'est vrai, je faiblis un peu. Les films américains de 2 heures 40 ne m'attirent pas trop (ex. Tarantino) et je ne pète pas la forme depuis décembre.

 

Renoir

Gilles Bourdos

Montargis, 6/1

Michel Bouquet Vincent Rottiers Christa Théret

Bon premier choix de l’année. Avec de merveilleux acteurs (dont Vincent Rottiers jeune acteur très remarqué depuis 2 ans), l’histoire de l’introduction d’un modèle chez Le Vieux Renoir au moment de la guerre 14. Belle nature, belles femmes, le Midi resplendit.

  

Happiness Therapy,  David O. Russel (Silver linings playbook)

Montargis, 3/2

Bradley Cooper, Robert de Niro

Je croyais rire aux éclats, ou tout du moins sourire : raté ! Mais le film parle quand même de deux bi-polaires et de leur histoire d’amour, de danse, d’amour père-fils. C’est un joli film romantique. Mais la « famille » dans les films américains est un sujet qui m’agace fortement. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence forment un joli couple. Cela faisait 1 mois que je n’étais pas allée au ciné et, comme Orléans, Montargis me semble de plus en plus loin. Seulement 40 films en 2012, je ne sais pas comment ça va tourner en 2013. Je vieillis ?

  

Alceste à bicyclette, Ph. Le Guay

Montargis, 9/2

F. Luchini, Lambert Wilson

Un Lambert Wilson plein de superbe va trouver Luchini sur son île de Ré pour le solliciter pour « le Misanthrope ». Mais Luchini va se révéler un Alceste machiavélique. Carrère a participé à ce film. Excellent et drôle (tant pis pour la méchanceté des critiques). Les spectateurs riaient de bon cœur autour de moi.

 

 

Amitiés sincères, Stéphan Archinard

Montargis, 18/2

Jean-Hugues Anglade, Gérard Lanvin, Ana Girardot, JP Lorit…

Un film qui certes ne casse pas des briques, mais qui m’a beaucoup plu. Encore l’île de Ré. Et les riches de la capitale. Mais bon, j’adore les histoires de jeunes filles qui tombent amoureuses d’hommes plus âgés. Et les histoires de gros ours (Gérard Lanvin).

 

Möbius, Eric Rochant

Montargis, 3 mars

Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth

Une sombre histoire d’espionnage entre Monaco, la Russie, Montréal, histoire à laquelle je n’ai pas compris grand-chose mais ce n’est pas grave : c’est une belle histoire de désir et de passion entre deux agents. Jean Dujardin et Cécile de France sont beaux et ont des visages expressifs dont on tombe amoureux. Dujardin, Cécile de France : des trésors du cinéma français comme le sont Audrey Tautou, André Dussolier ou Sandrine Bonnaire… Ils sont des acteurs magiques qu’on a envie de tenir contre soi.

 

CINQ films depuis janvier, c'est vrai : ce n'est pas terrible.

Où est la Joëlle cinéphile ?

Je vais à Paris très bientôt et je pense que je vais me rattraper. Il y a bien "Biancanieves" à Montargis cette semaine, il paraît que c'est une merveille, mais le soir, tard, à Montargis... Aïe, aïe, aïe, -tu faiblis vraiment, Joe... Ma jeunesse se mesure à mon nombre de films par an. Il faut que je me remette à courir !

 

Quant à "Lucile à Paris", un chapitre m'attend (vous attend) sur ce bureau, et le reste est dans ma petite tête.

 

Aux stylos, citoyenne !

 

7 mars 2013 

 

P.S. Sur Twitter, je suis "amie" avec Nicolas Saada et Fabrice Luchini. Ouais ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle Carzon - dans bloc-notes
commenter cet article

commentaires