Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie De L'auteur

  • : Le blog de Joëlle Carzon écrivain du Loiret
  • : Ce blog est destiné aux écrivains et aux lecteurs qui aiment romans et poésies. Il présentera tous les écrits et toutes les activités de Joëlle Carzon, auteur de poèmes et romans. Ce blog n'est pas destiné à recevoir des messages violents, ou politiques, ou religieux. (Suite à un messages troublant reçu ce jour : 25/12/12)
  • Contact

textes littéraires de l'auteur

Recherche

Bloc-notes

Liens

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 15:36

Février 2011 : Les mois ont passé, je sais...

 

Côté cinéma 2010, pour faire un bilan, j'ai aimé Polanski, "Bright star" de Jane Campion, le film sur Gainsbourg de J. Sfar, "Mary et Max", l'étonnant film aux personnages en pâte à modeler (deux personnages tellement solitaires), un premier film breton, "Un poison violent", "Le bruit des glaçons" de Bertrand Blier.

 

Le début de l'année 2011 a été marqué par "Another year" de Mike Leigh et "Black Swan" où Natalie Portman, belle et fragile, illumine cette histoire noire et angoissante où la danse est reine de la Mort.

 

Et j'ai voulu entreprendre la relecture (et la lecture pour certains volumes) des Rougon-Macquart de Zola... mais je me suis arrêtée au 3e volume "le Ventre de Paris", arrêtée au milieu des tas de légumes et des puzzles de fromage.

 

Mes dernières recommandations de lecture :

- Jonathan Coe : "la Vie très privée de Mr Sim";

- J.-L. Barré : le deuxième tome de la Biographie de l'étonnant Monsieur Mauriac ;

- Ce qu'aimer veut dire, de Mathieu Lindon, Mathieu Lindon qui m'a donné envie de lire Hervé Guibert.

 

Cinéma, Littérature : ce qui fait que l'air que l'on respire est violent et parfumé, ce qui fait que les montagnes paraissent plus hautes et la mer plus salée, et que les hommes qui passent peuvent être des héros de roman...

 

A une fois prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joëlle Carzon - dans bloc-notes
commenter cet article

commentaires