Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie De L'auteur

  • : Le blog de Joëlle Carzon écrivain du Loiret
  • : Ce blog est destiné aux écrivains et aux lecteurs qui aiment romans et poésies. Il présentera tous les écrits et toutes les activités de Joëlle Carzon, auteur de poèmes et romans. Ce blog n'est pas destiné à recevoir des messages violents, ou politiques, ou religieux. (Suite à un messages troublant reçu ce jour : 25/12/12)
  • Contact

textes littéraires de l'auteur

Recherche

Bloc-notes

Liens

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 14:33

Attention à la marche

Elle est peu solide la marche

Tu risques de tomber

Attention aux branches

Elles ont l'air amies comme ça

La branche qui barre la route

Attention aux gens

Ils ont l'air gentils comme ça

Attention aux gens qui font des sourires grands comme des coquelicots

Attention à ton air à toi

Il dit bonjour comme ça

Il dit bonjour avec un grand sourire

Attention à toi-même

Le vilain toi-même

Avec son sourire grand comme une marguerite dépliée

 

Mais cesse de dire attention !

Avec tous ces coquelicots et toutes ces marguerites

Marche marche marche

Vers l'aube vers la victoire

Ne plus dire attention

Ne plus faire attention

Hop la marche !

Hop la branche !

Et hop le sourire

Tous les sourires

Hop la victoire

De toi-même

 

Je marcherai longtemps en prenant soin de vous

Je marcherai longtemps en prenant soin de moi

Main dans la main

Nous nous dirons

Tenons-nous les coudes

Les coudées franches

Le sourire franc

Ne plus dire attention Vlan ! Ne plus dire attention Vrac !

 

Mon cœur est en vrac ne faites pas attention

L'écriture automatique est de retour

Et elle dit

Marche marche marche !

Vers un point loin loin loin

Quand il faut choisir entre deux chemins

Prends celui que te dicte ton cœur

Et je suis sûre que le point est loin

Mais je suis sûre que le point est là

Partager cet article
Repost0

commentaires