Soleil dans le ciel mon ciel
Soleil dans mes yeux mon regard bleu
Soleil dans mes pieds je cours !
Soleil dans le cœur mon cœur
***
J'ai espéré j'ai désiré
J'ai tant voulu tant aspiré
J'ai ouvert une bouche si grande
J'ai cru avaler la lune !
***
Mes petits pieds sont froids
Ils ont parcouru les saisons
Ils ont suivi le chat dans la nuit
Ils ont connu cent déraisons
J'ai tant couru
***
Une bise sur ma joue
Un parfum
Et voici que le corps se soulève
Et voici que le vent emporte
Et me voici volant !
***
Qu'ai-je à aimer ?
Un peu de vent un peu de sable
Sur mes traces de pas
Qu'ai-je à aimer qui disparaît
Souffles des rêves
***
Qu'ai-je vu passer ?
Un poisson tenant une tomate
Une tomate à nœud de cravate
Une cravate aux olives rougissantes
Qui se rient de moi
***
La Loire m'a accueillie ce matin
Entre son rivage et ses cygnes
La Loire m'a accueillie ce matin
Bonheur peux-tu me faire signe
***
Paris est tout brûlant
Dans mon cœur
Paris est tout brûlant
De souvenirs de souvenirs
Intenses comme jeunesse perdue
***
J'ai grimpé cet arbre
J'ai escaladé cette montagne
J'ai nagé tout à travers de ce lac
J'ai écrit ce poème
***
Avec ton souvenir
Je ferais une tresse de confidences
Avec vos souvenirs
Je remplacerais l'amour par l'enfance
***
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MES DERNIERS CINES
**************************
J'ai vu des films pour les mômes : "Cerise" est un joli film grâce à ses mamies de l'Est qui aident l'héroïne à passer le cap de l'adolescence difficile, ça se laisse voir.
"Cendrillon" du grand Kenneth Branagh est assez réussi -en tout cas je n'ai pas boudé mon plaisir- avec une Cendrillon très charmante et surtout une marâtre interprétée par la convaincante Cate Blanchett qui est fort belle et fort méchante. Le film a du rythme, mais j'ai trouvé qu'on ne faisait pas assez jouer les délicieuses petites souris.
Par contre, je viens de voir et là je suis très enthousiaste "Shaun le Mouton". Le contraste campagne-ville est super, les moutons sont très attachants, les chiens aussi, le fermier est très British et sympa, et les trouvailles fourmillent. C'est beau, émouvant, ça bouge, l'intrigue est vraiment riche, on en redemande ! J'aurais voulu que ce film se poursuive encore et encore... (film pour tous les âges, d'animation et en pâte à modeler.)
J'ai vu aussi "Un homme idéal" de Yann Gozlan.
Pierre Niney a quitté la Comédie française en vue apparemment d'une grande carrière au cinéma. A la Alain Delon ? Ce film en effet fait un peu penser à "Plein soleil", avec bien moins de talent. Mais l'histoire est quand même pleine de suspense. C'est l'histoire d'un jeune écrivain qui n'a pas écrit son premier livre et de la fuite en avant vertigineuse d'un jeune homme qui joue le rôle de celui qu'il n'est pas et ne sera peut-être jamais. Le film est moyen et on attend d'autres rôles pour Pierre Niney.
Vu également "L'enquête" de Vincent Garenq avec Gilles Lellouche.
Cela raconte l'enquête obstinée d'un journaliste sur le monde de la finance troublée par la politique (la vente des frégates de Taïwan) et l'affaire Clearstream à laquelle personne n'a jamais rien compris et qu'on comprend à peu près ici. Ce film est fait honnêtement et on le regarde avec un certain intérêt. Sans plus.
"Bis" de Dominique Farrugia n'est pas désagréable. Deux hommes font un plongeon en arrière jusque dans leur passé des années 80. Que faudrait-il changer, que peut-on changer, en sera-t-on plus heureux ? Ce film essaie d'illustrer avec gentillesse ces années-là. C'est très papa-maman-familles je vous aime.
Le chef-d'œuvre, c'est "American Sniper" de Clint Eatswood, le chouchou de la critique -à juste titre. Le film est magnifique et raconte l'itinéraire violent et obsessionnel d'un homme qui ne semble se réaliser que dans la guerre.
Même les scènes familiales, si terriblement sentimentales dans le cinéma américain, ne sont pas de trop et sont admirablement filmées. J'ai beaucoup admiré ce film, j'ai été très impressionnée.